02/02/2020 : Championnat cross zone Lorraine à Longwy.
Pour la deuxième année consécutive Les championnats zone Lorraine de cross-country se dérouleront à Longwy.
Dommage cette année, le regroupement de trois catégories jeunes dans la même course, Benjamins, Benjamines et Minimes filles.
Il est clair que la lisibilité de la course sera compliqué aussi bien pour les athlètes que pour les spectateurs, cela nous privera de voir de belles empoignades et risque de fausser quelque peu certains résultats, navrant pour un championnat.
Il est fort possible de retrouver aux avants postes les athlètes suivants.
Benjamines :
Le podium devrait se jouer entre ces trois athlètes, E. Pleynet (AVPR), A.Rigaud et C. Antoine (ASSA).
Il ne serait pas étonnant de retrouver dans le top 10, M.Achheb (Ac Amnéville), H.Risser (AVPR), L.Oudard (AVPM), C.Sall (AVPE) et L.Martin (Us Toul Athlé).
Benjamins :
La victoire ne semble pas pouvoir échapper à R.Hirschaueri (E.Sport Thionville-Yutz), attention tout de même à N.Barral-Christen (ASSA) bien armé pour résister.
Pour compléter le podium et prendre places dans les tous premiers, il faudra compter avec R.Layachi (Js Audin le Tiche), A.En Naciri (A2M), S.Remy (Luneville Ac), B.Maillot (Cœur de Lorraine Athlè), M.Delli-Gatti (Nancy Athlè Metropole) et C.Vauthier (AVPR)
Minimes filles :
Trois Favorites pour une victoire: E.Entinger (E.Sport Thionville-Yutz), G.Perrin et J.Pourette (AVPR), toutefois la camarade de club de ces deux dernières L.Parisse pourrait bien s’inviter à la fête. M.Voinson (ACHM), L.Gergen (Pays Haut a Réuni), L.PY (E.Sport Thionville-Yutz), M.Thiery (AVPR), J.Meshaka (Nancy Athlè Metropole) et S.Lamri (Es Thaon) ne seront pas là pour faire figure de spectatrices et vont chèrement se défendre.
Minimes garçons :
Pourquoi pas un duel entre Vosgiens pour le titre, Y.Belkir (AVPR), H.Errbibih (COHM) devraient se battre pour l’or.
A.Drouet, K.Bertold (As Cheminots Metz), T.Fischer (Athlè 55), F.Omari, B. Housseaux (Nancy Athle Metropole), T.Brunner (Cos Villers Athlè), L.Foltz (Dombasle Athlè), A.Charrier (Es Thaon), R.Mallet et R.Ensminger (E.Sport Thionville-Yutz) possèdent toutes les qualités pour animer les débats.