CHAMPIONNAT DES VOSGES DE CROSS 2020
A CHARMES le 12/01/2020.
Un ciel couvert et une température plus froide que prévue pour ce Championnat Départemental qui a vu de belles confrontations sur les différentes courses de la journée.
Si le COHM l’emporte par équipe dans la catégorie benjamins, C’est bien les athlètes d’AVEC venu en nombre qui ont dominé ce Départemental en l’emportant en benjamines, Minimes filles et minimes garçons.
La section d’AVPR a particulièrement contribué à ce succès avec quatre victoires sur quatre dans les classements individuels.
BENJAMINES :
Malgré un départ rapide du peloton la favorite E.Pleynet (AVPR) a rapidement prit la tête de la course en imprimant un rythme soutenu augmentant régulièrement son avance pour s’envoler vers la victoire, sa copine d’entrainement H.Risser accompagnée de L.Oudard (AVPM) 3ième et de C.Salls (AVPE) 4iéme pour la course au podium a accéléré dans les derniers hectomètres pour décrocher l’argent.
B.Didierjean (AVPE) et C.Chevalier (AVPR) prennent la 5ième et 6ième place.
L.Leuvrey en progression se classe 10ième.
A noter les places de, A.Truffin (COHM), E.Grandmontagne (CAHM) et E.Malcotti(COHM), 7,8 et 9ième.
BENJAMINS :
Probablement la course la plus ouverte de la journée, au départ peu pouvait mettre un nom sur le vainqueur.
C’est après le tiers de la course que l’on a pu se faire une idée avec la prise de commandement de C.Vauthier (AVPR) pas peu fier de s’octroyer un premier titre.
Le COHM était bien présent avec 2 médailles, l’argent pour C.David et le bronze pour T.Cailleau mais aussi avec la 5ième place de M.Gérard et la 8ième de T.Bertrand.
4ième place pour N.Merad (Assr Vittel), 6ième pour B.Blond (Asc Urimènil) et la 7ième revenant à L.Odille (Es Thaon).
A.Jahyer Buchmuller en grosse progression termine 9ième devant K.Lamétrie, tout d’eux d’AVPR.
MINIMES FILLES :
Quelles courses ! Avec un gros duel entre 2 athlètes d’AVPR, la favorite G.Perrin et J.Pourette.
Après le départ rapide du peloton sous l’impulsion de la Romarimontaine A.Da Silva les prétendantes au podium n’ont pas tardé à prendre la tête de ce groupe, après quelques centaines de mètres, seul M.Voinson (ACHM) paressait capable de perturber les deux sociétaires d’AVPR mais a dû céder face aux accélérations tranchantes et successives de ces deux dernières.
Il a fallu attendre les tout derniers décamètres pour voir G.Perrin prendre le dessus pour seulement quelques petites secondes sur J.Pourette, M.Voinson s’empare d’une troisième place bien mérité.
M.Thiery (AVPR) se bonifie course après course avec une bien belle quatrième place.
Le nom des athlètes qui suivent démontre l’excellent niveau de cette catégorie, 5ième place pour V.Claude (Assr Vittel), suivie de S.Rebora (AVPE), A.Perrin (AVPR), S.Lamri AsThaon).
P .Mathieu (AVPR) et P.Lemaire (AVPE), s’en sortent avec une neuvième et dixième place.
MINIMES GARCONS :
Les favoris au rendez-vous.
Très rapidement un petit groupe composé des principaux favoris pris les devants du pelotons,
Après une première partie de course en contrôle, il n’aura suffi d’une seule accélération à Y.Belkhir (AVPR) pour augmenter régulièrement son avance et venir cueillir le titre.
H.Errbibih (COHM), son principal rival depuis le début de la saison, auteur également d’une belle prestation décroche l’argent, Bon résultat pour l’équipe du COHM avec les 7,9 et 10ième place de K.Gueritot, C.Clément et N.Schott.
Un autre favori, A.Charrier (Es Thaon) s’empare de la troisième place sur le podium.
Dans les catégories jeunes, c’est la seule course où trois clubs différents sont représentés sur la boite.
K.Jacquot (AVPE) s’octroie une belle 4ième place devant M.Kernel (AVPC) et G.Stephan (AVPE),
Eddy Barbaux (AVPR) se classe 8ième.
Prochaine échéances le 2 Février avec le championnat zone Lorraine en passant pour certain par le cross du COHM LE 26 Janvier.