Bilan hivernal AVPR saison 2015-2016
BILAN SAISON CROSS 2015-2016
BENJAMINS(INES) MINIMES AVPR.
Encore un excellent bilan où entre le début et la fin de la saison hivernal les jeunes athlètes n’ont pas cessé de progresser pour réaliser un podium dans chaque catégorie au départemental dont une victoire puis un podium en benjamine au régional.
Championnat des Vosges : 27 présents, 9 Champions Départementaux par équipes.
Championnat de Lorraine : 25 présents, 4 minimes filles championnes Régionales par équipes.
Si les leaders Nomie, Lou et maxance se sont montré à leurs avantages, des révélations ont montré le bout de leur nez tel, Leonie, Marine qui voulait arrêter l’athlétisme à la fin de la saison dernière et Thibaut.
Benjamines :
Léonie, benjamine 1ière année à créer la bonne surprise de la saison en se classant 3ième du régional de cross après avoir déjà été bronzé au départemental.
Mathilde B à réaliser une excellente 5ième place au championnat des Vosges de cross après avoir cru au podium jusqu’au 100 derniers mètres. Lisa Marie après une coupure de 5 mois revient doucement et Julie, Zoé, Inès et Zoélie ont donné le meilleur d’elles-mêmes.
Benjamins :
Belle saison pour Maxance avec un titre départemental et une 5ième place Régionale. Gaël pour son premier Départemental benjamin s’octroie une jolie 6ième place. Depuis le début de la saison Louis ne cesse de progresser en emmenant dans son sillage Enzo, Paul, Antoine, Dylan et Titouan.
Minimes filles :
Un groupe bien soudé, en progression constante tout au long de la saison, au Départemental 5 athlètes dans le top 10 et 7 dans les 14 premières, Noémie, Marine, Lou, Valentine, Léa, Anne et Lison , respectivement 3,4,5,8,10,13 et 14ième . Eva 17ième et Clarisse 24ième complètent le tableau avec Mathilde L. qui progresse course après course.
Léa, Eva et Clarisse se sont également illustrées sur la marche, Eva championne Départemental et Régional, Léa 3ième de ces mêmes championnats, Clarisse 4ième au Vosges avant d’être poursuivie par la malchance avec 2 entorses coup sur coup, ces résultats prouvent que le cross est une bonne préparation pour les marcheuses.
Tout récemment Eva a remporté le 3000m à l’inter-ligue.
Marine 6ième, Noémie 8ième et Lou 10ième du championnat de Lorraine de cross montrent que l’équipe est performante.
Minimes garçons :
Venu à l’athlétisme en début de saison, Thibaut, Quentin et Mathieu composent le groupe le plus faible en quantité mais non dépourvus de qualité.
Thibaut s’est classé 2ième du cross Départemental battu seulement au sprint par M.Parmentelat et a mis un point d’honneur en terminant premier Vosgien au Régional tout prêt du podium.
Thomas 4ième est rentré dans le top 5 du championnat des Vosges tout comme Quentin 5ième, celui-ci a pris une honorable 13ième place au Régional.
Place à la saison estivale où sans nul doute de nombreux athlètes d’AVPR se feront à nouveau remarquer sur les pi